On reprend, après le compte de courrier, il faut créer le ou les comptes de news. Cliquez sur ajouter, news, puis c'est l' assistant qui va créer le compte de news, sauf qu'au lieu de rentrer le nom des serveurs de courrier (POP et SMTP), il suffit de rentrer celui des news:
news.wanadoo.fr...

Après la création du compte, Outlook vous demandera de télécharger la liste des groupes, cliquez sur Ok, puis choisissez les groupes qui vous intéressent en passant par le menu outils, puis groupes de discussion.

Vous pouvez avec votre connexion Wanadoo vous abonner à d'autres serveurs que celui de Wanadoo, notamment les serveurs publics comme news.microsoft.com pour vous abonner aux groupes de discussions français des logiciels Microsoft. Leur nom commence par microsoft.public.fr

Après la création avec l'assistant d'un compte de news, sélectionnez-le, et cliquez sur propriétés. Vous accédez alors à l'onglet général. Vous pouvez, comme pou le courrier, donner un nom plus classe que news.wanadoo.fr au serveur, par exemple Forums Wanadoo comme dans l'illustration et affiner vos adresses dans le respect des règles d'utilisation des forums usenet:
- dans la ligne nom, tapez le pseudo qui apparaîtra dans le groupe, restez poli,
- dans adresse de messagerie, ajoutez un antispam standard, voir ci-contre,
- dans la ligne adresse de réponse, vous pouvez indiquer une vrai adresse mail pour que l'on vous réponde directement,
- si vous cochez la case inclure ce compte..., chaque fois qu'Outlook vérifiera si vous avez du courrier (30 mn par défaut), il mettra à jour aussi le groupe de news sur lequel vous êtes connecté.

Dans l'onglet serveur, apparaît le nom du serveur que vous avez indiqué dans la phase de création du compte de news avec l'assistant. Il ne faut rien changer, la forme est obligatoirement: news.nomduserveur.com, fr ou autre.
Comme pour le compte de courrier, rien à changer dans l'onglet connexion.
Ouf, presque fini... il sera peut-être nécessaire comme pour le courrier de faire glisser le curseur des délais d'expiration vers long pour compenser l'anémie légendaire des news Wanadoo.